Programme de l’édition 2025
– Œuvres et influences
– Construction ou reconstruction d’un monde ?
– Magie et réalisme
– Personnages et archétypes
– Les inspirations historiques dans les littératures de l’imaginaire
Animées par les Archers du Cercle
Animées par la Caverne des Trolls
… ainsi qu’au combat à la dague, démonstrations d’assaut libre ou encore exposition d’armes médiévales. Animées par les Écoliers libres de Strasbourg en Arts Martiaux Historiques Européens (ELSAMHE)
Découvrez le processus créatif d’Ines Cœur Mezzoud, illustratrice et concept artiste, de l’idée originale à l’image finale, pour la réalisation du livre illustré de Gagner la guerre. À travers une analyse de ses œuvres, Ines partage la manière dont elle retranscrit la cohérence, la crédibilité et la profondeur d’un univers.
Par Ines Coeur Mezzoud, illustratrice et concept artiste
Univers miniatures et objets de décoration faits à la main et inspirés du monde magique et fantastique
Jeu vidéo de bataille fantastique
Une aventure scénarisée vous amènera à rencontrer des personnages, réaliser des quêtes, répondre à des énigmes. Animé par les Foyers Clubs d’Alsace.
Discipline sportive et ludique à la croisée de l’escrime soft, du jeu de balle en équipe et du jeu de rôle grandeur nature, basée sur le fair-play et la bonne humeur !