Skip to main content

Guillaume Chamanadjian

Avec les récits de Capitale du Sud (éd. Aux Forges de Vulcain), formant avec les volumes Capitales du Nord écrits par Claire Duvivier, l’extraordinaire saga de La Tour de garde, Guillaume Chamanadjian a frappé un grand coup !

Finement architecturé, le cycle s’organise en deux axes indépendants qui se répondent. Claire Duvivier, c’est Capitale du Nord. Guillaume Chamanadjian, c’est Capitale du Sud. Romans d’apprentissage constituant une formidable trilogie en écho, inspirés de Sienne pour le Sud et d’Amsterdam pour le Nord, les auteurs nous plongent dans deux capitales, Gémina et Dehaven, dans deux systèmes politiques différents, à travers deux intrigues parallèles.

Capitale du Sud : Enfermée derrière deux murailles immenses, la cité est une mégalopole surpeuplée, constituée de multiples duchés. Commis d’épicerie sur le port, Nox est lié depuis son enfance à la maison de la Caouane, la tortue de mer. Il partage son temps entre livraisons de vins prestigieux et sessions de poésie avec ses amis. Après un coup d’éclat, il hérite d’un livre de poésie qui raconte l’origine de la cité. Très vite, Nox se rend compte que le texte fait écho à sa propre histoire. Malgré lui, il se retrouve emporté dans des enjeux politiques qui le dépassent, et confronté à la part sombre de sa ville, une cité-miroir peuplée de monstres. Nouvel espoir pour la fantasy française, une saga pleine de promesses. Récompensé par de nombreux prix, Prix imaginaire de la 25e heure du livre 2021, Prix imaginaire de l’Antre Guillemets 2021, Prix du meilleur roman imaginaire Libr’à nous 2022, Prix Imaginales du roman francophone 2022, Prix Imaginales des bibliothécaires 2022, c’est donc le Sud qui sera présent cette année au festival Faërix. Nul doute que la chaleur sera bien au rendez-vous !

www.auxforgesdevulcain.fr

Crédit photo © : José Cañavate Comellas

Les contes suspendus - Capitale du Sud 3

 

Guillaume Chamanadjian