Skip to main content

Alejandro Valdivia

Alejandro Valdivia est né en 1985 à Mulhouse en Alsace, région qu’il n’a jamais quittée.

Dévoreur de livres dès son adolescence, l’envie d’écrire est apparue très tôt. Après une Licence d’Histoire en poche, il publie un roman en autoédition sur le thème des corsaires. L’histoire l’inspire et lui permet de développer un regard sur le monde et surtout de s’en affranchir. Il s’approprie le mythe des Amazones pour en faire une fresque guerrière. A travers sa trilogie Dames sans cavaliers (parue aux Editions Rebelle), il imagine une société de femmes guerrières partant à la conquête du monde, où il ne fait pas bon être un homme. Entre batailles rangées et intrigues de cour, nous sommes en pleine cœur d’une fantasy épique au parfum doux amer.

Dans la vie comme au travail, il s’agit d’un homme de lettres. Son métier lui permet d’être proche des gens et de s’épanouir dans l’échange.

Alejandro est un éternel curieux, avec des passions pour la photographie ou le dessin. C’est un sportif amoureux de l’effort, de la nature qui l’évade et de la magie des mots qui suscite son imagination.

Aujourd’hui, il change totalement d’univers pour se consacrer à l’écriture d’un polar au beau milieu d’un western.

www.rebelleeditions.com